Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Myriam ALPHONSE

Myriam ALPHONSE

Product Owner

Agilité
Discovery
User-centric
Delivery
Communication
Permis de conduire
Paris France
En poste Ouverte aux opportunités
Mon tempérament est celui d’une passionnée.

Lorsqu'un sujet attire mon attention, j’ai besoin d’être curieuse, d’apprendre, d’appliquer et de le maitriser afin d’en tirer une connaissance.
Une méthode utilisée et validée dans ma pratique du volley-ball : prise d’information (benchmark), intégration d’un effectif (adaptation), construction d’une mentalité compétitrice et collective (stratégie), développement de la communication du club durant près de 7 ans (roadmap et plan d’action) et enfin entraineur (transmission). Une méthode qui s'applique à l'univers du produit.
En 2021, j'ai validé une formation certifiante en Product Management en réalisant 9 projets (prototype fonctionnel en no-code, wireframe en A/B test, roadmap produit …) afin d'être aligné avec mes convictions premières : positionner le client/l'utilisateur au centre de la réflexion.

Depuis bientôt 3 ans, après une halte de six ans dans le commerce, je réalise des missions produit dont l’intérêt est de soulever les problématiques utilisateurs, de les positionner au cœur de nos développements permettant d’apporter solutions innovantes, impactantes et génératrices de valeur et de business.

Mon moteur ?
Mettre mes compétences ainsi que ma maturité professionnelle à disposition des entreprises qui ont le souhait de mettre le produit et les attentes utilisateurs au cœur de leur stratégie.
Janvier 2021 à janvier 2022

Product Manager

Openclassrooms

8 sides project

  • Définir une vision stratégique en créant une Roadmap produit
  • Discovery : recherche et interview utilisateur (story mapping, user journey)
  • Hiérarchiser les besoins clients dans un Backlog produit (users stories, definition of done)
  • Accompagnement des équipes de développement selon les principes agiles : vélocité, burndown chart, planning poker
  • Coordonner la release produit et l'optimisation des fonctionnalités à forte valeur ajoutée
  • Optimisation d'une landing page (analyse des données qualitatives et quantitatives)
  • Analyse de la faisabilité d'un projet
  • Création d'un prototype basse et haute qualité

Outils
Adobe XD, Figma, Miro, Adalo, Trello, Jira, Confluence, Whimsical
Juin 2021 à juillet 2021

Product Design

Join Maestro

Initiation au métier de Product Design sur 7 semaines au sein d'une organisation produit (Malt).

7 ateliers pour aiguiser ses softs skills
  • L'initiation à la recherche utilisateur
  • Les principes d'UX design
  • Un workshop d'idéation
  • Les techniques de tests utilisateurs (Wireframe)
  • Les principes d'UI design (Design System)
  • Le Delivery et Ownership
  • L'art du storytelling

Outils
Figma, Miro, Notion
Septembre 2009 à décembre 2011

Master II Entertainment & Médias

Kedge BS

Spécialisation : Marketing évènementiel
Deux années pour
  • comprendre les enjeux d'une organisation évènementielle pour une marque/une entreprise
  • acquérir les compétences nécessaires en gestion de projet
  • organiser deux évènements pour deux entreprises internationales (Gemalto et Scor)

Mémoire
La communication et la fonction de la marque peuvent-elles fonctionner au détriment du produit ? (Cas PowerBalance)
Modules, options, contenu des cours
  • Marketing évènementiel
  • Lobbying et Communication
  • Marketing stratégique / Marketing produit
  • Web Marketing
  • Communication et divertissement
  • Ressources humaines